Après les longues histoires entre Apple et Gizmodo l’année derniere, il semblerait qu’un prototype d’iPhone 5 aurait encore été perdu dans un bar (bar de San Francisco appelé le Cava22).
Apple aurait promptement réagi en contactant la police et en pistant l’iPhone (grace à son GPS) qui les a menés dans le quartier de Bernal Heights. Un jeune homme aurait confirmé sa présence dans l’établissement ou a été perdu le prototype mais a assuré ne rien savoir. Une fouille de son appartement par la police et même une offre de récompense faite par Apple n’auraient rien donné.
Toujours d’après Cnet, le prototype aurait dores et déja été mis en vente sur le site Craiglist au tarif de 200$, prix ridiculement bas lorsque l’on se souvient que Gizmodo avait déboursé pas moins de 5.000$ pour mettre la main sur le prototype égaré en 2010…
La présentation de l’iPhone 5 sur le web, quelques jours avant la keynote, pourrait contrarier la communication si maîtrisée du groupe, menaçant ainsi l’effet de surprise. C’était le cas l’an dernier, puisque le site spécialisé Gizmodo avait dévoilé l’iPhone 4 avant la keynote d’Apple.
Rumeur ou vérité, je pense que nous aurons plus d’information sur cette perte d’iPhone 5 dans quelques jours.
Pour en savoir plus : cnet.com/apple-loses-another-unreleased-iphone